Nous voici pour vous accompagner!

Une initiative lancée pour vous aider à mieux consommer, mieux choisir vos produits, et faire évoluer vos envies : se faire plaisir oui, mais de manière avisée et éclairée !

Nous allons vous guider à travers quelques articles et infographies sur les milliers de choix qui s’offre à vous, pour que vous sachiez la quantité de carbone qui se cache derrière chacun de vos choix.

Chaque semaine, nous partagerons des informations pour vous guider sur des choses simples et mettre en perspective les chiffres et informations que nous donnons.

La tâche sur le carbone est extrêmement complexe et périlleuse, car il est quasiment impossible de connaître les processus de fabrication ou les détails techniques de chaque produit ou service que nous consommons ou chaque décision que nous prenons.

Volontairement nous nous placerons dans une vision en ordre de grandeur, car c’est la seule qui a du sens à l’heure actuelle.

Un ordre de grandeur : qu’est ce que c’est ?

Le raisonnement en ordre de grandeur permet d’appréhender et de comparer les grandes masses d’émissions de CO2 ou d’autres gaz à effet de serre de nos activités les unes par rapport aux autres.

Si, à terme, il sera souhaitable d’avoir une traçabilité totale des produits et services pour assurer un minimum d’émissions de CO2, il est crucial de commencer dès aujourd’hui de donner des ordres de grandeurs aux citoyens pour nous permettre de comprendre et de nous guider dans nos choix de consommations.

Un avis sur « Nous voici pour vous accompagner! »

  1. Super analyse ! Très intéressante et avec des chiffres 🙂 Merci pour votre esprit éclairé 🙂
    Attendons les tomates d été de France 😍

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s